La Vallée dévoile son offre touristique à la brunante

ÉTÉ. Que faire après avoir dégusté un repas aux saveurs régionales en attendant notre entrée à Foresta Lumina? Tourisme Coaticook répondra à cette question avec son offre à la brunante, laquelle sera mise de l’avant à l’approche de la saison estivale.

«Il y avait un trou dans notre offre, concède la conseille touristique Julie Sage. Par contre, ce n’est pas parce qu’il n’y avait pas de choses à faire à la brunante. On n’en a pas fait la promotion, voilà tout.»

À l’intérieur de la nouvelle brochure touristique de la Vallée, on retrouve justement cette offre. Dégustation à la Laiterie, partie de golf miniature à l’intérieur, visite d’une entreprise agrotouristique ou encore balade dans l’un des différents circuits patrimoniaux de la région. Bref, tout y est pour combler cette plage horaire.

D’autres défis attendent les entreprises de la Vallée au cours des prochains mois. «On sait d’avance qu’il y aura du monde chez nous cet été. Notre but, c’est de faire circuler les gens d’un site à un autre. Pour y parvenir, on veut développer un babillard, qui serait installé chez nos entreprises. Celui-ci proposerait des activités pour nos visiteurs.»

Le bureau d’accueil touristique, situé sur la rue Michaud, à l’entrée du Parc de la gorge de Coaticook, a connu une explosion du nombre de visiteurs l’an dernier. Celui-ci sera ouvert tous les week-ends à compter de la Fête des Patriotes, puis tous les jours à compter du congé de la Fête nationale, et ce, jusqu’à l’Action de grâces.

«Cette année, tous les acteurs sont prêts. Nous avons tous appris de la saison dernière et nous mettons tous les efforts nécessaires pour faciliter la vie de nos entreprises et répondre aux besoins des visiteurs», conclut Mme Sage.